top of page

NAHUALT

NAHUALT

Nahualt... Ce terme désigne "poudre de cacao" dans le langage maya. La fêve de cacao est broyée pour devenir poudre ou beurre de cacao. Les bienfaits du cacao sont prouvés depuis des générations. Les mayas l'appliquent sur leur corps pour bénéficier de ses vertues pharmaceutiques. 

 

L'hôtel Chocolat... Nahualt est un concept d'hôtel chocolat / hôtel spa proposant un salon chocolat - espace public et convival - ainsi qu'un espace spa - privatif dans chaque chambre -. L'hôtel propose ainsi ses produits de beauté Nahualt dont la composition principale est la poudre de cacao. 

Ce concept s'implante sur un site montagneux. Le premier hôtel est conçu en Norvège, à proximité de Bergen, ville inscrite à l'UNESCO Proche de la nature, Bergen est une ville cutlurelle étonnante, à la croisée de tous les chemins.

Ainsi, la façade des hôtels Nahualt est à l'image de la marque Nahualt, sobre, élégante et calme. L'enseigne, retroéclairée permet d'accueillir les clients de jour comme de nuit. Les couleurs claires de la façade mettent en évidence la teinte chocolatée de l'enseigne.

 

Le concept architectural... La volonté est de proposer un concept Nahualt applicable à différentes typologies de bâtiments existants implantés en sites montagneux.

La proposition d'accueil s'articule autour d'une cheminée centrale qui sert les principaux espaces fonctionnels (tels que l'accueil et les vestiaires ou encore le salon de chocolat et les cuisines).

De la même manière, la proposition de chambre s'articule autour d'un petit salon. Celui-ci est l'espace central reliant l'espace chambre - lit - et la salle de bain - spa. 

La particularité de ce concept est son principe d'assemblage et d'imbrication des volumes en fonction de la superfice du bâtiment existant accueillant ce concept.

 

 

Mes outils de travail, mes logiciels.... Le logo a été dessiné sur Illustrator, les photomontages ont été réalisés sur Photoshop, les mises en page sur Indesign. Les plans ont été dessinés sur Autocad. Les 3D ont été réalisées sur Rhinocéros puis ont été rendues sur Artlantis (puis retravaillé sur Photoshop). Projet de 4ème année à l'Ecole Bleue.

bottom of page